- Accueil
- > Non classé
- > 16 secndes à Lac de Guiers 2 pour dompter Baboye, le «le lion» de Pikine
16 secndes à Lac de Guiers 2 pour dompter Baboye, le «le lion» de Pikine
LUTTE : DRAPEAU VIEUX SING FAYE
La dernière grande affiche de la saison, opposant Baboye chef de file de l’écurie Hal Pulaar à Lac de Guiers 2 du Walo, s’est jouée hier au stade Demba Diop de Dakar devant un public venu nombreux assister aux combats de lutte. Il aura suffit d’un combat de dix secondes à Lac de Guiers 2, pour dompter le Baboye le «lion de Pikine». Le Poulain du défunt Mama Bâ signe ainsi à 11 éme victoire et poursuit sa marche vers le sommet.
A l’instar de Balla Gaye (devant à Moustapha Guèye) et Bazooka (face à Lac de Guiers 1),Lac de Guiers 2 a encore précipité la retraite d’un ancien en battant Balla Bèye 2. Encore une victoire de la jeunesse sur l’expérience des anciens lutteurs. Baboye comme à l’accoutumée, a, dès le coup de sifflet de l’arbitre marché sur son adversaire cherchant à prendre ses jambes pour le terrasser. C’était alors évident que Lac de Guiers 2 s’attendait à une pareille attaque, connaissant le tempérament très offensif de Baboye qui était pressé d’en découdre avec son adversaire. Il résistera fait tourner l’action de Baboye en son avantage. Ce dernier mordra la poussière en mettant dans sa chute, quatre appuis à terre, en premier lieu la tête. Lac 2 signe ainsi sa onzième victoire dans l’arène pour un parcours non encore taché de défaite.
Mais avant la grande affiche, le dernier combat préliminaire mettait aux prises Ama Baldé de l’écurie Falaye Baldé contre Bébé Saloum réputé être un lutteur téméraire doublé d’un fin technicien. N’empêche, Bébé Saloum sera la troisième victime du fils de l’ancienne gloire Falaye Baldé. En effet, Ama Baldé a facilement eu le dessus sur son adversaire dans un combat très rapide, confirmant du coup tout le talent que les observateurs disent de lui. Il en est à sa troisième victoire en autant de sortie et s’avère être la révélation de la saison lutte. Désormais, il faudra compter avec lui dans l’arène.
Auparavant, Bathie Séras Junior a perdu devant Rouge Bordeaux. Il a voulu faire un «thiaxabal» qui a finalement tourné à l’avantage de son adversaire. Niarry Yard a gagné face à Abdou Nguirane et Ndiol Ngor a signé sa deuxième victoire face à paul Maurice 2.
Ainsi se ferme la saison de lutte 2009 pour le promoteur Cheikh Fallou Niocolaï. Mais déjà, les amateurs plébiscite un combat entre Yékini et Lac de Guiers 2, qui tout de même eu le mérite de battre deux grands lutteurs de renom, à savoir Moustapha Guèye «Tigre de Fass» et Balla Bèye 2.
Rokhaya THIAM
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.